Une piscine dans le 8ème arrondissement !

Construit au cœur du 8ème arrondissement, le complexe sportif Beaujon a ouvert ses portes le 31 mars dernier. Les premiers habitants de la ZAC Beaujon, qui ont emménagé fin janvier dans des logements sociaux tout neufs, peuvent ainsi profiter d’une piscine de 25 m avec bassin d’apprentissage. Des horaires spécifiques sont dédiés aux nageurs individuels.
Le complexe comprend également un solarium extérieur, un mur d’escalade intérieur de 18 m (le plus haut de France et le 2ème d’Europe), un gymnase et des salles d’expression corporelle.
Ces nouveaux équipements s’ajoutent à ceux dédiés à la petite enfance ouverts depuis janvier : une crèche de 66 berceaux, une halte garderie de 30 places et un centre de Protection Maternelle Infantile (PMI).

Accessible aux personnes en situation de handicap, le complexe sportif a été réalisé dans une démarche environnementale et répond aux objectifs du Plan Climat de la Ville de Paris : panneaux solaires pour le préchauffage de l’eau sanitaire, réutilisation des eaux pluviales, traitement de l’eau des bassins à l’ozone pour limiter le recours au chlore…

Le complexe sportif est labellisé HQE (Haute Qualité Environnementale).

> Retrouvez toutes les informations sur la ZAC Beaujon sur le site www.paris-beaujon.fr