Une nouvelle opération pour la SemPariSeine

Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris a lancé une opération importante de restructuration de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) « Belleville », situé 180, rue Pelleport, Paris 20ème.

Suite à la commission d’appel d’offres du 14 novembre 2013 du CASVP, la SemPariSeine s’est vue attribuer le mandat de maîtrise d’ouvrage de l’opération de restructuration de l’EHPAD Belleville.

Cette opération doit permettre d’améliorer la qualité d’hébergement de l’établissement, d’adapter le bâtiment aux pathologies des personnes prises en charge, de moderniser les installations techniques et d’optimiser les performances énergétiques du bâtiment.

Le projet porte sur la restructuration du bâtiment existant avec extension afin qu’il soit davantage adapté à l’accueil des personnes âgées en perte d’autonomie tout en conservant sa capacité d’accueil de 89 chambres. L’opération sera menée dans le cadre d’une démarche d’humanisation de l’établissement.

Construit en 1976, le bâtiment se compose d’un rez-de-chaussée, de cinq étages courants, d’un 6ème étage partiel et d’un sous-sol total. L’établissement dispose par ailleurs d’un jardin intérieur classé Espace Vert Protégé. L’ensemble des locaux utilisables constituent une surface hors d’œuvre nette d’environ 3 237 m².
La date prévisionnelle de livraison de l’opération est fixée au 31 décembre 2017.