Travaux de nuit pour la Canopée des Halles

Les Halles : un chantier qui se poursuit la nuit...
Sécurité du public oblige, la manutention des charges de plus de 9.5 tonnes par les grues du chantier au-dessus du Forum des Halles doit s’effectuer de nuit, entre 1h et 5h du matin, période durant laquelle le Forum et la gare RER sont fermés au public.

Ainsi, durant 3 nuits du mardi 2 au vendredi 5 avril, plusieurs pièces de charpente pesant plus de 9,5 tonnes seront posées de 1h à 5h du matin, afin d’éviter tout risque pour le public circulant dans la gare et le Forum des Halles.

Ces mesures de sécurité ont été élaborées conjointement par les entreprises de travaux, la Ville de Paris et son mandataire, la SemPariSeine, et par la Préfecture de Police. Ces mesures font l’objet de plusieurs décisions administratives de la Préfecture de Police, au titre de ses compétences en matière de sécurité dans les établissements recevant du public, d’installation de grues et de dérogation à l’interdiction de travail de nuit.

> Retrouvez toutes les informations relatives au chantier dans le dernier Flash-info chantier sur www.parisleshalles.fr/publications.