La rénovation du Front de Seine avance à grands pas

Une nouvelle étape est franchie dans le projet de rénovation de l’ouvrage dalle du Front de Seine (Paris 15ème). En effet, le réaménagement de la dalle Centaure-Verseau vient de s’achever. Les travaux, débutés au printemps 2012, sont désormais terminés, hormis la zone au pied de la tour Perspective 1 en chantier depuis début mai 2013.

En plus de la place centrale, idéale pour prendre le soleil et s’accorder une pause, les habitants et usagers du quartier peuvent déjà profiter des 1 600 m² de jardins aménagés sur la dalle Centaure Verseau, auxquels s’ajoutera le jardin au pied de la tour Perspective 1 dont les plantations seront réalisées cet automne.

En service depuis fin mai sur la place centrale, le bassin miroir de 90 m² est installé sur l’espace le plus ensoleillé de la dalle Centaure-Verseau. Avec son miroir d’eau qui affleure le fond, le bassin reflète gracieusement la fresque d’Olivier Debré.
Encadré par des massifs de végétation basse, le bassin constitue un espace de transition avec le terrain de jeux aménagé derrière. Des bancs adossés aux massifs invitent à la détente et permettent d’apprécier pleinement l’espace nouvellement aménagé.

Le programme de rénovation se poursuit désormais aux abords de la tour Perspective 1.
Entamés début mai, les travaux menés par l’entreprise Eurovia doivent s’achever fin août. Ils ont pour objet de remplacer le carrelage et l’étanchéité existants, comme sur l’ensemble de la dalle.

> Pour en savoir plus sur l’actualité du Front de Seine, consulter le site www.parisfrontdeseine.fr ou la médiathèque du site.