L’ELU du Front de Seine inauguré

Jeudi 20 juin dernier, l’Espace Logistique Urbain (ELU) du Front de Seine a été inauguré en présence notamment des 3 acteurs du projet (la SemPariSeine, Sogaris, Chronopost), de M. Boulenger de Hauteclocque, adjoint au Maire du 15ème, et de M. Bargeton, adjoint au Maire de Paris.

Ce projet a été piloté par Sogaris, spécialiste de la logistique urbaine, qui a signé un bail de longue durée avec la SemPariSeine pour occuper des parkings non exploités sous la dalle du Front de Seine.
Depuis avril dernier, les locaux abritent l’activité de Chronopost : chaque matin, des camions livrent des colis qui sont ensuite redistribués dans les 15ème et 16ème arrondissements par des véhicules électriques.

Comme l’a souligné lors de son discours Ian Brossat, Président de la SemPariSeine, Conseiller de Paris et du 18ème arrondissement, "l’objectif est de développer ce type d’espaces logistiques dans Paris afin de diminuer le nombre de gros camions circulant en ville. L’ELU du Front de Seine est un bon exemple de ce que l’on peut faire pour développer une ville durable."

> Ecouter le reportage sur l’ELU diffusé le 20 juin sur France bleu