Halles : le terrain d’aventures des 7/11 ans est ouvert !

La nouvelle aire de jeux, première livraison du réaménagement du quartier des Halles, a été inaugurée le 3 octobre dernier.
Situé entre la Bourse du Commerce et la traversée nord-sud du jardin, ce terrain d’aventures s’étend sur une surface de 2 500 m² et propose aux enfants de 7 à 11 ans des équipements récréatifs originaux et des sculptures monumentales propices à l’imagination et la rêverie.

Un véritable parcours de découverte s’offre ainsi aux enfants à travers des espaces différents par leurs volumes, leurs matériaux et leurs végétaux. Les activités dynamiques alternent avec les espaces de repos.
Une galerie pergola, construction en bambous de 25 m de long, peut recevoir des expositions thématiques.
Les tours ludiques, « arbres à grimper artificiels », offrent de nombreuses possibilités d’escalade, de balancement, d’équilibre et de glisse avec un toboggan géant de 20 m en spirale.

De plus, le forum pourra, avec ses gradins, accueillir des groupes d’enfants pour assister à des spectacles ou simplement être un lieu de rencontres et de jeux.

Cette aire de jeux, accessible aux personnes à mobilité réduite, est gérée et animée par les équipes de la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Paris. Elle est ouverte aux enfants tous les jours (sauf le lundi), de 10h à 19h.

>Consulter le dépliant expliquant le fonctionnement de l’aire de jeux.