Front de Seine : le chantier se poursuit

Passerelles posées, îlots terminés ou en chantier : l’ouvrage dalle du Front de Seine continue sa transformation !
Après la rénovation en 2008 des îlots Cassiopée et Orion et de celle de l’îlot Antarès début 2012, les travaux de l’îlot Véga se sont d’achevés à l’automne 2012.

Par ailleurs, les îlots Centaure et Verseau sont en travaux. Le chantier, qui a débuté au printemps 2012, devrait être terminé d’ici l’été 2013. L’objectif de cette rénovation est de rendre ces espaces plus fonctionnels et plus lisibles pour les usagers avec la création d’une vaste place centrale, de quatre zones de jardin, la refonte des accès, la modernisation de l’éclairage et la rénovation des parkings sous dalle.

Enfin, les passerelles Linois et Keller surplombant respectivement les rues Linois et de l’ingénieur Robert Keller sont désormais en place. La passerelle Keller a été posée le 8 décembre 2012 et sera achevée dans le courant du mois de février. La passerelle Linois a quant à elle été installée le 5 janvier dernier et devrait être terminée en avril.
Ces deux ouvrages permettent d’assurer le cheminement piéton sur la dalle du Front de Seine.

Passerelle Linois Passerelle Keller

Pour en savoir plus, consultez le site www.parisfrontdeseine.fr.

 

Propriétaire de l’ouvrage dalle du Front de Seine, la SemPariSeine y mène, depuis 2005, un vaste programme de rénovation.
Objectifs : clarifier les parcours (mise en place d’un plan lumière, rénovation des accès), renouveler le paysage de la dalle grâce à une végétalisation accrue notamment (création de jardins, plantation de nouvelles essences) et rénover les parkings (travaux de mise aux normes, renforcement du système de vidéosurveillance, reprise des peintures et renforcement de l’éclairage).