Du côté des Halles...

Aménagement de nouvelles salles de cinéma UGC
La SCFHP, gestionnaire du centre commercial, et UGC ont engagé la reconversion des anciens locaux de France Télécom, porte du Louvre, en extension du Ciné Cité UGC des Halles.
Les 9 bungalows nécessaires aux personnels de ce chantier ont été installés à côté de la porte du Louvre le 4 juin dernier. Ils sont similaires à ceux de la cité de chantier de la Ville de Paris afin de préserver la qualité du site.

Réparation du plafond de la piscine S. Berlioux
Les travaux de réparation du plafond de la piscine Suzanne Berlioux se dérouleront de juin à octobre 2013 en vue d’une réouverture au public en décembre. Ces travaux permettront de remédier aux désordres provoqués par la rouille ancienne des fers du béton armé et de bloquer ainsi ce phénomène de rouille. Ils ont démarré le 10 juin avec l’installation d’un échafaudage.

Avancée de la Canopée
La pose des éléments de charpente métallique de la Canopée se poursuivent. Les travaux sont effectués dans la plage horaire 7h-22h et certains samedis de 8h à 17h.

Travaux des voiries souterraines
Des opérations d’entretien mensuelles et des travaux de restructuration et de mise en conformité de la voirie souterraine sont réalisés. Exceptionnellement, des fermetures complètes des voiries souterraines sont prévues durant 4 nuits, du 17 au 21 juin, de 21h à 5h, avec les restrictions d’accès suivantes pour les parkings :
- Parking St Eustache : entrée et sortie impossibles les 4 nuits
- Parking RIVP : entrée et sortie impossibles les 4 nuits
Ces fermetures complètes sont nécessaires pour la sécurité des opérations de désamiantage et de déplombage des gaines de ventilation des voiries.

Poursuite des travaux
- Travaux réalisés dans la plage horaire 7h-20h : divers travaux dans le patio du forum, aménagement de la partie nord-ouest du nouveau jardin, travaux de réparation du plafond de la piscine, restructuration et mise en conformité de la voirie souterraine.
- Travaux réalisés de nuit à l’intérieur du forum :

  • côté Rambuteau : création des nouveaux escaliers et escalators au niveau -3 vers la gare RER, restructuration des ascenseurs et escalators existants ; un escalier public provisoire permet d’assurer la continuité de la circulation entre le -1 et le -2 ; entre le -2 et le -3, une signalétique est mise en place pour orienter le public via les escalators Lescot ;
  • côtés Lescot et Berger : travaux de création d’ascenseurs nécessitant de fermer le mail Berger/Lescot au niveau -1 ; travaux de restructuration des escaliers et escalators Berger, la liaison entre les niveaux -2 et -3 est fermée ; un escalier public provisoire permettra d’assurer la continuité de la circulation entre le -2 et le -3 avant le 26 juin ;
  • tous côtés : travaux de finition de la façade provisoire sur le patio, de renforcement de poteaux et de remplacement de portes coupe-feu.

Retrouvez toute l’actualité du projet sur www.parisleshalles.fr